Un milieu de découvertes
L’école Saint-Albert-le-Grand est une école de quartier qui accueille les élèves du préscolaire (4 ans et 5 ans) et du primaire (de la 1re à la 6e année).
Rosemont était à l’origine un village, qui a été rattaché à la ville de Montréal en 1910. Cette communauté s’était établie autour des usines Angus, mieux connues comme les Shops Angus. M. Ucal-Henri Dandurand, l’un des principaux responsables du développement de ce secteur, avait voulu que le village porte le nom de sa mère, Rose Phillips.
Aujourd’hui, notre quartier est riche de sa diversité ethnique et sociale. Il fourmille d’organismes communautaires et gagne en popularité auprès des jeunes familles.
Un enseignement de qualité
Nos enseignants, hautement qualifiés, assument pleinement leur rôle dans l’acquisition des connaissances et le développement des compétences de tous les élèves. Ils choisissent les modalités d’intervention pédagogique qui correspondent aux besoins et aux objectifs fixés pour chaque groupe ou chaque élève qui leur sont confiés, tel que le leur dicte la Loi sur l’instruction publique.
Pour en savoir plus sur le niveau primaire et sur la progression des apprentissages au primaire (Site du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport).
Voici les barèmes que l’équipe des enseignants du primaire utilise pour les bulletins: Barème SALG
De plus, nous utilisons au primaire un code commun de correction, dans un souci de cohérence, d’un cycle à l’autre, pour nos élèves:
Notre force réside également dans l’implication remarquée des parents au sein de notre établissement. Les multiples événements organisés tout au long de l’année scolaire en témoignent.