Activités

Ça bouge, à l’école Saint-Albert-le-Grand et Annexe !

Les activités sont importantes au développement de l’enfant. Grâce à elles, il développe ses capacités intellectuelles et physiques et apprend à socialiser. Jouer, c’est à la fois découvrir et s’amuser.

Les activités, variées, amusantes et formatrices, font partie du quotidien à l’école Saint-Albert-le-Grand et Annexe. Nous veillons à ce qu’elles soient inclusives, sécuritaires et profitables aux enfants.

Des activités, des sorties, des événements spéciaux, des spectacles, ce n’est pas ce qui manque chez nous.

Récréations animées

À Saint-Albert-le-Grand, un de nos projets vise chez certains de nos élèves à développer l’estime de soi, l’initiative, l’entraide, le sens de l’organisation, la communication, le dépassement et surtout la confiance en soi. Sur une base volontaire, des élèves de 5e et de 6e année se sont joints à l’équipe d’animateurs de récréations animées.

Deux plateaux de jeux par cours sont animés par des équipes de 2 à 3 animateurs. Ces récréations animées ont lieu du lundi au vendredi en après-midi. Cette initiative vise à animer des élèves de 1re, 2e, 3e et 4e année. Les jeunes sont invités à s’inscrire toutes les semaines aux différentes activités offertes. C’est par le biais de ces activités que nous évitons ainsi l’isolement et les conflits potentiels.

Les activités parascolaires

Les Loisirs récréatifs et communautaires de Rosemont proposent un programme très intéressant d’activités parascolaires.

Poursuivre la lecture