Code de vie

Pour bien vivre ensemble

Pour assurer un environnement sécuritaire, propice à l’apprentissage, stimulant et respectueux des différences, l’école Saint-Albert-le-Grand et Annexe a adopté un code de vie que chacun s’engage à respecter. Cet engagement mutuel concerne à la fois les élèves, les parents, la direction, le corps enseignant et le personnel de soutien.

L’atmosphère accueillante et calme de l’école repose également sur un ensemble de règlements qui concernent spécifiquement certains aspects de la vie scolaire et permettent que les activités quotidiennes se déroulent harmonieusement.

Merci de consulter le document suivant: Code de vie 2021-2022

Le programme Vers le pacifique

Ce programme vise à prévenir la violence par la promotion de conduites pacifiques. Il encourage, chez les jeunes, l’apprentissage des habiletés permettant l’établissement de relations interpersonnelles pacifiques et les forme à la résolution de conflits.

Ce programme est au cœur de notre vie scolaire. Nous formons des élèves du 3e cycle pour être des médiateurs dans la cour d’école de telle sorte que les médiateurs aident aussi à prévenir l’intimidation.

Plan de lutte pour prévenir l’intimidation et la violence à l’école