Services d’alimentation

Bien manger pour bien apprendre

Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter des heures de l’après-midi. Prévoyez un repas santé composé de légumes et de fruits ainsi que plusieurs collations pour la journée.  Les enfants peuvent apporter leur repas et le prendre à l’école (inscription au service du dîner) ou retourner à la maison.  Veuillez toutefois prendre note que nous n’utilisons pas de four micro-ondes.

Allergies aux arachides

En tant qu’école vouée au bien-être et à la santé des jeunes, nous tenons à vous aviser de notre volonté de se conformer aux recommandations à la fois du Conseil d’établissement et médicales concernant les allergies aux arachides et autres noix.

Étant donné qu’un bon nombre d’élèves qui fréquentent notre école sont sévèrement allergiques aux arachides et aux autres noix, nous vous demandons votre collaboration pour éviter d’inclure des aliments contenant de noix ou arachides dans les collations et repas de votre enfant, spécialement si l’enseignant du groupe de votre enfant vous a informé qu’un de ses élèves était concerné par cette problématique. Ces mesures visent avant tout à procurer un environnement sécuritaire à ces enfants, car même une infime quantité d’arachides ou autres noix peut engendrer de très sévères réactions lorsqu’elle est en contact avec les mains, lorsqu’elle pénètre sa bouche, son nez, ses yeux ou même par une petite coupure sur la peau.

Pour ce qui est du service de garde, les mêmes règles s’appliquent. Les collations ou autres produits offerts aux enfants sont exempts de toutes traces de noix ou d’arachides.

Quand vous faites votre épicerie, il est très important de vous assurer que les collations achetées ne contiennent pas d’arachides ou de noix. De plus, si vous deviez cuisiner un plat pour une activité de classe, au cours de l’année, soyez extrêmement vigilants afin que vos ustensiles de cuisine ou le comptoir sur lequel vous cuisinez n’aient pas été en contact avec du beurre d’arachides ou des noix.

Nous comprenons que cette demande puisse engendrer des inconvénients pour vous, c’est pourquoi nous voulons vous exprimer toute notre reconnaissance et notre appréciation.

Lait

Des berlingots de lait sont offerts aux élèves trois fois par semaine.

Pour un virage santé à l’école

Le CSSDM a fait sienne la politique du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.